Introduction au Plan de transformation de la technologie de l’information de Services partagés Canada

Ce cahier présente un résumé du document Création de la plateforme numérique du gouvernement du Canada.

Vous pouvez en apprendre davantage en lisant ce document dans son intégralité.

SPC met à jour son Plan de transformation de la TI dans le but de moderniser l’infrastructure utilisée pour les données, les courriels et les réseaux de télécommunications du gouvernement du Canada. Le présent document offre un aperçu du Plan de transformation de la TI et pose des questions sur ce qu’un plan mis à jour doit comprendre et ce qu’il doit offrir. Nous souhaitons obtenir vos commentaires.

Le Plan de transformation de la TI de SPC est une composante de l’infrastructure des priorités en matière de TI pour le gouvernement du Canada qui sont harmonisées Plan stratégique en matière de TI. Les priorités en matière de TI du gouvernement, y compris les plans ministériels de TI, la Stratégie d’adoption de l’information en nuage, et les consultations mènent à la mise à jour de la Stratégie de cybersécurité.


Graphique des priorités TI du gouvernement

Un description de ce graphique est disponible au besoin.

Qu’est-ce que le Plan de transformation de la TI?

Le Plan de transformation de la TI de SPC est une feuille de route pour moderniser l’infrastructure de la TI du gouvernement du Canada ainsi que la prestation des services de TI. SPC fournit des services de courriel, de centres de données, de réseaux et d’appareil technologique en milieu de travail aux ministères et aux organismes de manière regroupée et normalisée, afin d’appuyer l’exécution des programmes et la prestation des services du gouvernement fédéral. L’approche pangouvernementale en matière de services d’infrastructure de la TI permet à SPC de faire des économies d’échelle afin d’offrir des services d’infrastructure de TI plus efficaces, fiables et sécurisés.

SPC lira tous les commentaires. Les points de vue variés aideront le Ministère dans ses efforts visant à renouveler le Plan de transformation. SPC publiera en ligne un résumé de la rétroaction reçue à cet effet en novembre 2016.

Le rapport de consultation sera également fourni à la Commission d’examen indépendante. Cette commission examine le Plan de transformation de la TI de SPC pour s’assurer que les initiatives de centralisation de la TI sont gérées de façon à permettre aux ministères et aux organismes d’offrir les programmes et les services à la population canadienne de façon efficace, efficiente et sécuritaire.